by Gilles B
Craft beer
31 mars 2022| 226 views

 L’EGUZKI IPA en canette de 33cl!

Pour la première fois de son histoire, la Brasserie du Pays Basque proposera de la bière en canette! C’est l’Eguzki IPA que vous pourrez prochainement retrouver dans ce conditionnement en édition limitée. En France particulièrement, il est encore aujourd’hui bien plus courant de trouver de la bière en bouteille de verre, alors qu’outre manche la canette est devenu un standard de production pour de nombreuses brasseries! Cela s’explique par une habitude de consommation, bien que la canette en aluminium offre une conservation optimale à la bière en la maintenant à l’abris de la lumière. Retrouvez là dès à présent à la boutique de la Brasserie !

Pour cette occasion, nous avons fait appel aux talents de nos amis UPDATERS, Adrien et Jeremy 2 frères grapheurs Biarrots, bien connus de l’univers de la street sur la Côte Basque et ailleurs.

Ils graphent leurs premiers murs dès 2012, et s’engagent dans de nombreux projets liées à la culture street art, tout en gardant comme fil rouge la démocratisation de l’art urbain.

 

Depuis la fin décembre 2018, ils organisent l’évènement artistique et culturel LE M.U.R BIARRITZ, qui fait partie intégrante de la culture biarrotte.  

 

En dehors de l’organisation d’évènements, ils collaborent avec des marques reconnues comme notamment Adidas, Roche Bobois, Eastpack, BMW… Jusqu’à réaliser l’an dernier un kimono haute couture en collaboration avec une créatrice locale, Anelore PRATS. Plus récemment, c’est le casino Barrière de Biarritz qui les a sollicité pour la décoration artistique des salles de jeux.  

Acteurs investis de la scène locale street art, nous les avons contactés pour apporter leur vision artistique à l’étiquette de la canette EGUZKI IPA. Un projet stimulant et nouveau, qu’ils ont tout de suite accepté ! 

Pour réaliser cette étiquette IPA, nous nous sommes naturellement imprégnés de notre univers d’origine qu’est le graffiti : nous souhaitions retranscrire son énergie et son « peps » par des coups de bombes de peinture ! On est satisfait du résultat, merci à la Brasseire pour sa confiance!” Adrien et Jeremy