by Gilles B
22 avril 2021| 449 views

Depuis 2108, la Brasserie du Pays Basque participe à différents concours renommés, français et internationaux, récompensant les meilleures bières de brasseries du monde entier, et c’est toujours avec un grand plaisir que nous voyons revenir nos petites Eguzki auréolées de distinctions!

Depuis le début de l’année 2021, la Brasserie s’est déjà présentée à 2 concours : celui de Lyon et celui de Francfort (Allemagne) lors desquels, unanimement, ont été récompensées certaines de nos créations, découvrez les ci-dessous :

Eguzki Xuria

Notre Eguzki Blanche a remporté les 2 médailles d’or de la catégorie Bière au Froment.

L’avis du Brasseur :
L’Eguzki Xuria est une Bière blanche de fermentation haute. La levure confère un joli bouquet, le corps est mince, agréablement aromatique. L’ajout d’agrumes lors du brassage (écorces d’orange amère et de citron) construit une jolie attaque acidulée, et relevée subtilement par la coriandre. Bière agréablement désaltérante, qui vous rafraîchira à tout moment de la journée !

Eguzki Milk Stout

Notre Eguzki Milk Stout a remporté les 2 médailles d’or de la catégorie Stout/Porter, elle conserve donc son titre de 2020 du concours de Lyon.

L’avis du Brasseur :
L’Eguzki Milk Stout est une bière sombre de fermentation haute. La diversité de ses malts lui apporte sa couleur et sa rondeur, offrant une gourmandise certaine. Malgré sa teneur en alcool, on découvre dans cette bière une douceur surprenante, grâce à l’ajout de poudre et d’écorces de fèves de cacao, ainsi que de lactose. Une recette originale, en collaboration avec la Maison Puyodebat.

Eguzki Gorrasta

Notre Eguzki Ambrée a remporté la médaille d’or du concours de Francfort, dans la catégorie basse fermentation – Märzen Style Allemand.

L’avis du Brasseur :
L’Eguzki Gorrasta est une bière ambrée de fermentation basse, dans laquelle on découvre un léger arôme torréfié et de biscuit apporté par les malts Chocolat et Munich lors du brassage. L’amertume en bouche est agréable, son corps est soigné. Cette bière se distingue par une belle finesse sans lourdeur. Bière ambrée d’approche assez facile, son seul défaut est de vous donner l’envie de vous en resservir !


Rappelons que depuis 2018, la Brasserie du Pays Basque a remporté pas moins de 14 médailles :

World Beer Awards 2018 :
Eguzki Horia : Médaille d’or
World Beer Awards 2019 :
Eguzki Horia : Lauréat du concours
Eguzki Gorrasta : Lauréat du concours
Eguzki Xuria : Médaille d’argent
Eguzki Arrosa : Médaille de bronze
World Beer Awards 2020 :
Eguzki Arrosa : Lauréat du concours
Eguzki Gorrasta : Médaille de bronze
Eguzki Xuria : Médaille de bronze
Concours de Lyon 2020 :
Eguzki Milk Stout : Médaille d’or
Concours de Lyon 2021:
Eguzki Milk Stout : Médaille d’or
Eguzki Xuria : Médaille d’or
Concours de Francfort 2021:
Eguzki Milk Stout : Médaille d’or
Eguzki Xuria : Médaille d’or
Eguzki Gorrasta : Médaille d’or