by Gilles B
Uncategorized
25 novembre 2022| 323 views

Artz, une association unique et originale 

Voilà quelques semaines que nous vous annoncions l’innovation élaborée à Brasserie du Pays Basque avec la complicité de Topa Cidre: un Beer & Cider, nommé « Artz » (Diminutif de Artza, l’Ours en Basque). Une association évidente entre 2 acteurs locaux de la boisson au Pays Basque, pour un résultat hybride entre la bière et le cidre. 

Élaborés et embouteillés à Bardos dans les locaux de La Brasserie Du Pays Basque, transformés pour l’occasion en lieu d’expérimentation, ces B&C (Beer & Cider) sont issus de la co-fermentation entre différentes bières et le cidre brut TOPA. Cette co-fermentation entre bière et cidre vous fera découvrir de nouvelles saveurs exaltantes et rafraîchissantes. La rencontre entre le houblon et la pomme vous surprendra par son originalité mêlant l’acidité du fruit et l’aromatique des houblons.

La gamme ARTZ sera composée d’un B&C Bière Blanche et Cidre Brut et d’un B&C Bière Rosée (avec du piment d’Espelette) et Cidre brut. Ces B&C présentent une jolie robe trouble et laissent s’échapper du verre des arômes fruités et acidulés. En bouche, vous pourrez retrouver la puissance de ses arômes par ses saveurs de pommes intenses et la complexité apportée par les houblons. Un bel équilibre entre pommes et houblons ! Un élargissement de la gamme est à venir avec de belles surprises…

Résultat : une boisson brute et légère à la fois, à mi-chemin entre la bière et le cidre, aux saveurs fruitées, relevée d’une pointe d’acidité, est à même de séduire un public désireux d’expériences nouvelles.

Une collaboration artisanale unique entre bière et cidre.

La collaboration entre Topa et la Brasserie du Pays Basque est née d’une envie commune d’unifier des savoir-faire pour proposer une expérience gustative nouvelle. Travailler un produit mythique du Pays Basque, tester des nouvelles méthodes de production et tirer l’équilibre parfait de saveurs complexes, tels ont été le désir et l’objectif de ces 2 entreprises à travers cette nouvelle boisson pleine de surprises.