by Gilles B
Uncategorized
2 février 2024| 889 views

Pas une seconde sans craquer pour la Blonde !

Amateurs de bière et chercheurs d’expériences, laissez-vous séduire par l’Eguzki Blonde Premium, la première création emblématique de la Brasserie du Pays basque !

La Brasserie du Pays basque place la qualité au sommet de ses priorités, elle sélectionne soigneusement ses ingrédients : une eau des Pyrénées, du malt d’orge qui crée la richesse aromatique de ce produit, du blé HERRIKO cultivé au Pays basque qui apporte une mousse délicate et anticipe une dégustation en douceur, des houblons dont, le Strisselspalt français, et enfin, notre levure essentielle à la fermentation basse.

 L’Eguzki Blonde Premium offre une expérience surprenante. En dégustation, vous percevrez les puissants arômes de céréales et de houblons qui s’échappent du verre. Vous verrez apparaître la robe dorée de cette bière grâce à l’ajout du blé HERRIKO. En bouche, elle révèle une jolie rondeur, résultat d’un équilibre entre le malt et le houblon, procurant une amertume maîtrisée et appréciable. Des notes miellées légèrement poivrées et des nuances florales complètent cette palette de saveurs, créant une expérience gustative qui ne vous laissera pas indifférent.

 L’Eguzki Blonde Premium s’est régulièrement distinguée en remportant cinq médailles depuis sa création, dont deux d’or, deux d’argent et une de bronze. Chaque année, cette bière séduit les jurys en concours, ce qui permet de souligner la qualité constante et l’excellence de celle-ci.