by Gilles B
Brewery
5 avril 2023| 783 views

Artz Blanche médaillée à Lyon

La Brasserie du Pays Basque est très heureuse de vous annoncer l’obtention de la médaille d’argent au concours de Lyon pour la Artz Blanche, le Beer & Cider créé cet automne avec la complicité de nos amis de Topa Cidre.

La Brasserie est particulièrement fière de partager cette médaille avec Topa, qui récompense le travail et l’union de 2 entreprises artisanales Basques. La collaboration avec Topa est née d’une envie commune d’unifier des savoir-faire pour proposer une expérience gustative nouvelle. Travailler un produit mythique du Pays Basque, tester des nouvelles méthodes de production et tirer l’équilibre parfait de saveurs complexes.

Cette Artz Blanche présente une jolie robe trouble et laisse s’échapper du verre des arômes fruités et acidulés. En bouche, vous pourrez retrouver la puissance de ses arômes par ses saveurs de pommes intenses et la complexité apportée par les houblons.

Découvrez là chez nos restaurateurs et cavistes partenaires, ou en la commandant sur notre boutique en ligne :

Le concours de Lyon, qui se déroule annuellement, est l’un des plus importants dans l’industrie brassicole. Lyon est reconnue pour être la capitale des sens et du goût, c’est donc naturellement qu’elle accueille la sélection des meilleurs produits mondiaux. L’engouement ne se dément pas, avec en 2023, 10 275 échantillons dégustés, pour 48 pays représentés.